7 façons efficaces pour faire pousser plus vite vos cheveux et les rendre plus résistants

temps de lecture : 3 minutes 50

7 façons efficaces pour faire pousser plus vite vos cheveux et les rendre plus résistants

Faire pousser ses cheveux bouclés

Vous en avez marre de payez pour vous faire poser des extensions, lace-wigs ou autre tissages, vous souhaitez à présent entreprendre le processus minutieux de croissance des vôtres afin de varier les idées coiffures ? Ce dernier est plus rentable, mais nécessite beaucoup de volonté et de patience.


Si vous voulez enfin vous débarrasser de votre coupe au bol ou faire pousser une queue de cheval entièrement naturelle qui vous effleure les fesses ils existent des astuces simples et efficaces pour vous aider dans ce processus. Tout d'abord, préparez-vous mentalement et attendez beaucoup; encore plus que vous ne l'êtes déjà . Sérieusement - les cheveux poussent jusqu'à un centimètre et demi par mois, et ça s'ils sont en parfaite santé. Autant dire que ça peut prendre du temps si vous les avez extrêmement court.

Néanmoins, nous avons une bonne nouvelle pour vous, suivez ces 7 astuces de croissance des cheveux pour stimuler vos follicules pileux et être surnommé Raiponce.


1. Arrêtez de diaboliser les ciseaux

Oui, les coupes semblent contre-intuitives et prendre seulement de la levure de bière chaque jour semble être plus efficace, mais vous devriez continuer à vous couper les cheveux. Le fait d'éliminer les dommages accrus et les pointes fourchues est l'une des méthodes les plus efficaces pour des cheveux en bonne santé.


Toutes les huit semaines environ est généralement une bonne fréquence de coupe, mais il n'est pas nécessaire que ce soit un rendez-vous strict et récurrent. Gardez simplement un œil sur vos pointes, surtout si vous avez les texlaxés, défrisés ou une couleur permanente, en effet ces procédés chimiques ont tendance à abimer la fibre capillaire et à provoquer des fourches.


2. Étudiez votre bouteille de shampoing

Autre secret pour maximiser le processus de croissance des cheveux est de prendre soin de vos cheveux à tout moment, y compris sous la douche lorsqu'ils sont humides et vulnérables. «Utilisez un nettoyant très doux à base naturelle», explique le Dr Dominic Burg, trichologue et scientifique en chef chez Evolis Professional , «et évitez les intitulés comme SLS et SLES, les parabens et les silicones, qui sont souvent considérés comme« diméthicone »sur les étiquettes. » Ces ingrédients agressifs peuvent s'accumuler sur votre cuir chevelu, obstruer vos follicules pileux et saboter votre grand plan de croissance capillaire, alors optez pour quelque chose d'efficace mais non décapant, go vers les produits naturels.


3. Eviter d'utiliser trop de produits différents

Ne saturez pas vos cheveux et votre cuir chevelu en utilisant un tas de produits différents et agressifs. Parfois "moins c'est mieux" et c'est le cas pour avoir une bonne croissance capillaire. Si vos pores sont obstrués, l'amas de produit risque d'étouffer vos racines et d'empêcher votre cuir chevelu de "respirer" correctement. Conséquence : pousse du cheveux plus lente, cheveux gras et sales. N'hésitez pas à faire un bon gommage afin d'exfolier votre cuir chevelu et partir sur une bonne base pour votre routine de croissance.


4. Les leave-in conditionner sans rinçage

Autre conseil pour une pousse accrue, utiliser des leave-in conditionner adapté à votre type de cheveux. Sans rinçage, les leave-in revitalisent vos cheveux et aident à un bon maintient hydraulique de la fibre capillaire. L'hydratation ajoutée dans ces traitements aide à repulper la tige du cheveu, améliorant l'élasticité et la résistance au fil du temps, ce qui signifie moins de casse et plus de rétention de la longueur pour vous.


5. Arrêtez de faire cette chose avec votre serviette, Oui, d'enrouler vos cheveux

Vous aussi vous faites toujours ce truc avec votre serviette ? C'est très amusant de retourner la tête et de se lever avec une sorte de turban chic, mais le combo de torsion, de tension et de frottement de tissu sur des cheveux mouillés super fragiles n'est pas idéal pour la croissance des cheveux. Essayez d'échanger votre serviette habituelle pour une serviette en microfibre plus douce et si vous avez des boucles, essayez la méthode de pliage de t-shirt en coton. Ensuite pour le séchage rien de mieux que l'air libre, restez loin des sources de chaleurs nuisibles pour vos cheveux en pleine quette de croissance.


6. Modifier la façon de brosser votre crinière

Vous aurez probablement besoin de vous brosser les cheveux à un moment donné, et lorsque vous le faites, n'utilisez pas la méthode des 100 coups de Marcia Brady. Brossez vos cheveux doucement uniquement lorsque vous en avez vraiment besoin et assurez-vous que c'est avec une brosse douce. Que vous vous peigniez, vous brossiez ou vous démêliez, commencez toujours par les extrémités et montez vers les racines pour éviter la casse et ce toujours sur cheveux humides.

Utilisez notre "My Perfect Brush" pour un démêlage efficace tout en douceur. Elle démêle et masse votre cuir chevelu afin de stimuler votre circulation sanguine.

Idéale pour les cheveux de type 3a à 4c.

Afro brush pour cheveux crépus

7. Evitez de trop manipuler vos cheveux

Au-delà du brossage doux, essayez de laisser vos cheveux tranquilles autant que possible. Cela signifie :

-réduire le séchage des cheveux

-mettre le fer à lisser de côté

-éviter les brushing à outrance

-le défrisage

-la teinture permanente

-les toucher à longueur de journée

-la surexposition au soleil...

Optez de temps en temps pour une coiffure protectrice : Box braids, twist, nattes...Cela permettra une meilleure rétention d'humidité. Les cheveux (surtout texturés) ont besoin d'une bonne hydratation continue. Les coiffures protectrices maintiennent vos cheveux à l'abri des agressions climatiques et des mauvais coups de brosse. Ils pourront mieux conserver l'humidité, la casse sera donc limitée et la pousse beaucoup plus visible.

Vous l'aurez compris, moins vous les manipulerez et plus vite vous verrez les résultats tant attendus.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés