Comment enlever une teinture permanente de vos cheveux

temps de lecture : 4 minutes 10

Comment enlever une teinture permanente de vos cheveux

Retirer coloration des cheveux

 

Vous avez teint vos cheveux, mais vous approchez du moment où vous en avez assez et vous voulez les ramener à leur état naturel ?

Contrairement aux colorations temporaires, les colorations permanentes sont bien plus complexes à retirer. La plupart des gens choisissent de se rendre à la pharmacie de leur quartier et d'acheter un décapant pour cheveux coûteux. Cette option fonctionne bien pour la plupart des types de cheveux, mais certaines marques en vente libre ont des produits chimiques agressifs qui peuvent causer des dommages.


Il existe d'autres méthodes de retrait et vous n'avez pas à chercher plus loin que votre armoire de cuisine. Ces ingrédients sont tous sûrs et respectueux de l'environnement et, mieux encore, nul besoin de faire chauffer la carte de crédit ! Vous pouvez les utiliser sur une coloration permanente ou semi-permanente.


Faisons un points sur les 3 meilleures façons d'estomper et d'éliminer la teinture capillaire de chez vous.

découvrir les colorations temporaires

 

Technique n°1 : Bicarbonate de soude et shampooing antipelliculaire

Le bicarbonate de soude est un agent nettoyant naturel et efficace et est souvent utilisé pour éliminer les taches tenaces. Il n'est donc pas étonnant que tant de gens ne jurent que par lui pour enlever la teinture capillaire. Il fonctionne mieux lorsqu'il est mélangé avec un shampooing antipelliculaire. En effet, l'ingrédient actif du shampooing, le sulfure de sélénium, est connu pour décolorer les cheveux (il peut également décolorer les bijoux métalliques).


N'oubliez pas que ce processus est progressif et ne fonctionnera pas immédiatement. Le bicarbonate de soude agit comme un agent de récurage et le sulfure de sélénium éclaircit les cheveux, mais ces deux ingrédients n'enlèveront pas complètement le colorant après la première tentative. Répétez le processus pendant quelques jours ou aussi longtemps que nécessaire.

Conseils d'utilisation :Mélangez le bicarbonate de soude et le shampooing . Le shampooing anti-pelliculaire fonctionne le mieux, mais certaines personnes ne jurent que par un shampooing clarifiant. Quel que soit votre choix, vous devez utiliser un ratio de 1 pour 1 de bicarbonate de soude et de shampooing. Faites mousser le mélange dans vos cheveux, puis laissez agir quelques minutes avant de rincer à l'eau chaude. Faites-le pendant quelques jours ou jusqu'à ce que le colorant s'estompe complètement.

Après chaque shampooing pensez à bien hydrater vos cheveux.

Bicarbonate pour éclaircir les colorations des cheveux

Technique n°2 : Vitamine C

La vitamine C est probablement l'option la plus sûre et la moins abrasive pour les personnes qui ont colorés leurs cheveux d'une couleur particulièrement foncée et qui souhaitent l'éliminer rapidement. L'acide contenu dans la vitamine C agit en oxydant le colorant et, par conséquent, en relâchant les molécules du colorant. 

N'oubliez pas que cette méthode fonctionne mieux si la pâte n'est pas appliquée plus de quelques jours après la teinture de vos cheveux, même si elle donnera des résultats décents si vous attendez un peu plus longtemps. Il y aura une différence notable, mais ne vous attendez pas à des miracles.

Conseils d'utilisation : Mélangez des comprimés de vitamine C et de l'eau chaude pour former une pâte et appliquez-la sur vos cheveux. Laissez-le pendant une heure tout en portant un bonnet de douche. Ensuite, rincez à l'eau chaude. Cette méthode fonctionne mieux si vous l'utilisez quelques jours après la teinture de vos cheveux. Vous verrez toujours les résultats après cette période, mais les résultats seront minimes.

Spray colorant temporaire

Technique n°3 : Vinaigre

Pour cette méthode, vous devez utiliser du vinaigre blanc ordinaire. Semblable au fonctionnement de la vitamine C, l'acidité du vinaigre aidera à enlever le colorant de vos cheveux sans endommager votre cuir chevelu, comme le font certains produits coûteux. C'est parce que la plupart des teintures capillaires ne peuvent pas gérer les substances acides.

Conseil d'utilisation : Aspergez vos cheveux d'un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d'eau. Couvrez ensuite votre tête avec un bonnet de douche pendant 15 à 20 minutes avant de rincer.

N'hésitez pas à finaliser avec un bon soin hydratant.

Retirer teinture capillaire

 

Découvrez à présent d'autres méthodes alternatives pour la décoloration des cheveux à la maison

Certaines personnes ne jurent que par les méthodes suivantes, mais en fonction de votre type de cheveux et de la durée de la teinture, elles ne sont généralement pas aussi efficaces que les ingrédients énumérés ci-dessus. Si rien ne fonctionne pour vous, vous pouvez essayer certaines de ces méthodes.

Savon à vaisselle: Cela fonctionne pour la teinture capillaire semi-permanente, mais il peut vraiment sécher.

Bicarbonate de soude et jus de citron: Mélangez à parts égales le bicarbonate de soude et le jus de citron. Laissez le mélange sur vos cheveux pendant quelques minutes. Le citron peut vraiment sécher et abîmer vos cheveux, alors n'oubliez pas de ne pas le laisser trop longtemps.

Peroxyde d'hydrogène: pour éclaircir la couleur des cheveux trop foncée, vaporisez sur vos cheveux un mélange à parts égales de peroxyde d'hydrogène et d'eau. Laissez agir 30 minutes puis rincez.

Sel d'Epsom et bicarbonate de soude : remplissez un bain d'eau tiède, de sel d' Epsom et de bicarbonate de soude et laissez vos cheveux y tremper. Cela ne fonctionne que pour le colorant semi-permanent.

Eau de Javel et Shampooing: Si vous vous sentez particulièrement audacieux, vous pouvez mélanger un peu d'eau de Javel avec votre shampooing. Cette méthode éclaircit le colorant artificiel, mais peut également affecter votre couleur naturelle, alors procédez à vos propres risques. Vous devez d'abord tester ce mélange sur une mèche de cheveux avant de faire toute votre tête. L'eau de Javel peut-être trop forte et peut causer des dommages permanents.

Eau et poudre de javel : mélangez à parts égales de la poudre de javel et de l'eau. Versez dans vos cheveux et laissez agir 10 à 15 minutes. Rincez-les, puis faites un shampooing et revitalisez-les.

Natation / Piscine: L' eau chlorée atténue le colorant semi-permanent, mais les effets sont minimes. Une surexposition au chlore peut causer des dommages et entraîner des cheveux secs et cassants.

Exposition au soleil: la chaleur de toute nature raccourcira la durée de vie de votre coloration permanente, donc si vous voulez que cette couleur artificielle se décolore rapidement, laissez vos cheveux au soleil.

Retirer colorant cheveux ondulé

 

Avertissement

Ces méthodes sont extrêmement asséchantes et peuvent causer des dommages en fonction de la santé actuelle de vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins et fragiles ou un cuir chevelu sensible, utilisez ces ingrédients avec prudence.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés