Bonnet de douche protéger cheveux

Pourquoi protéger ses cheveux sous la douche ?

temps de lecture : 2 minutes 25

 

Faut-il protéger ses cheveux sous la douche

Vous vous demandez probablement pourquoi il est important de garder vos cheveux secs pendant la douche. C'est simple : les cheveux mouillés sont plus susceptibles de s'abîmer. Si vous laissez vos cheveux tremper dans l'eau, ils peuvent gonfler, ce qui entraîne des cassures et des fourches.

Protéger cheveux douche

Vos cheveux sont si importants pour vous, et ils sont si délicats et peuvent être rapidement fragilisés.

Mais si vous voulez que vos cheveux restent sains et forts, vous devez les protéger de l'humidité sous la douche.

Il y a de nombreuses raisons à cela :

- L'eau peut endommager vos cheveux en asséchant les huiles naturelles qui leur donnent brillance et texture.

- L'eau peut détruire la couche de cuticules de chaque mèche de vos cheveux, ce qui les rend rugueux et cassants.

- L'eau peut donner à vos cheveux un aspect terne et plat au lieu d'être brillants et rebondis.

 

Protéger ses cheveux sous la douche avec un bonnet


Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne réfléchissez probablement pas à deux fois avant de vous mouiller sous la douche. Mais si vous cherchez à protéger vos cheveux des dommages et des cassures, il est utile de prendre quelques précautions. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un bonnet de douche !

Bonnet de douche

Les bonnets de douche existent dans toutes les formes et toutes les tailles, que vous souhaitiez un bonnet uni ou à motifs. Et si vous voulez quelque chose de plus qu'un simple bonnet en plastique, il existe des options en maille ou en tissu qui laisseront vos cheveux respirer tout en les gardant au sec.



Mais pourquoi exactement utiliser un bonnet de douche ?

Parce que laisser l'eau pénétrer dans vos cheveux, ne serait-ce que quelques minutes, peut causer des dommages difficiles à réparer. L'eau provoque des cassures en collant des touffes de cheveux ensemble ; c'est ce qu'on appelle "l'emmêlement". Les cheveux emmêlés peuvent être difficiles à peigner et il peut être nécessaire de couper ou de tailler les pointes endommagées.

 

Attention à l'eau (trop) chaude, vos cheveux détestent ça

N'utilisez pas d'eau chaude ! Nous savons que nous les femmes aimons flâner sous l'eau chaude de longue minutes à réfléchir en nous posant des questions existentielles (ou pas).

Néanmoins l'eau chaude peut dessécher vos cheveux et les rendre cassants, même avec le port d'un bonnet, la cause : la vapeur d'eau chaude qui peut s'infiltrer sous ce dernier et augmenter les fameux frisottis que vous redouter tant. Essayez plutôt d'utiliser de l'eau tiède, voir froide quelques secondes avant de fermer l'eau pour booster votre circulation sanguine (et votre mental).

 

Autres astuces pour éviter de mouiller vos cheveux sous la douche

  • Utilisez une serviette comme couche supplémentaire entre vous et toute source d'eau. Cela contribuera à réduire les dommages causés par l'eau et à préserver la beauté de vos cheveux !
  • Porter vos cheveux en chignon haut tout en évitant l'eau trop chaude
  • Appliquez un shampooing sec après chaque douche ou bain pour absorber l'excès d'humidité et vous assurer que votre coiffure reste intacte plus longtemps que d'habitude.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés