Démêler les cheveux crépus

Démêler les cheveux crépus

Leave in démêler cheveux crépus

temps de lecture : 2 minutes 20

 

Découvrez la méthode de démêlage idéale pour votre type de cheveux crépu

Démêler les cheveux crépus

S'occuper des nœuds n'est pas une partie de plaisir. Mais ce n'est pas forcément une corvée. Il existe une méthode de démêlage pour votre type de cheveux.

Le démêlage des cheveux afro peut être un défi lorsqu'il s'agit de coiffer vos boucles naturelles. Les cheveux afro sont plus longs à démêler que les autres types de cheveux, mais avec de la patience et les bons outils (comme vos doigts), vous aurez des mèches super douces en un rien de temps.

Que vos cheveux soient épais et pleins de nœuds, fins et susceptibles de s'emmêler ou quelque part entre les deux, l'utilisation de ces simples conseils de démêlage peut vraiment vous aider.

 

Pourquoi démêler vos cheveux afro

Votre afro est naturellement magnifique et il faut le protéger à tout moment car malgré la densité il est très fragile. Démêler les cheveux frisés peut être pénible, mais à long terme, cela vous sera bénéfique.

Les cheveux peuvent être difficiles à gérer et sont particulièrement enclins à s'emmêler rapidement. Les nœuds sont un problème pour beaucoup d'entre nous, en particulier pour celles qui ont des cheveux crépus (afro) et qui peuvent passer des heures à essayer de démêler leurs cheveux.

Le démêlage des cheveux afro est très important pour minimiser les dommages et maximiser la croissance des cheveux. Le but premier du démêlage est d'éviter que les mèches ne se cassent à la racine, ce qui pourrait entraîner des cassures. 

Nous vous montrerons comment utiliser des produits et des techniques pour chaque type de cheveux, afin que vous puissiez trouver la meilleure façon de les démêler et d'éliminer les nœuds tout en limitant "la casse".

 Coiffer cheveux afro

Comment démêler vos cheveux afro

La façon la plus efficace de commencer à démêler les cheveux est d'utiliser un peigne à dents larges, un peigne afro ou une brosse ultra démêlante adapter aux cheveux afro. Il vous faudra également des élastiques ou des pinces (4 à 6).

  • Tout d'abord, appliquez un après-shampooing sans rinçage sur vos cheveux (humide ou non) en prenant soin de bien le répartir jusqu'aux pointes. Cela rendra vos cheveux plus malléable. 
  • Ensuite, séparez vos cheveux en 4 à 6 petites parties et attacher chaque sections avec un élastique ou une pince.
  • Prenez une mèche de la première section, puis démêlez délicatement les nœuds un à un avec vos doigts en commençant par les pointes puis en remontant jusqu'à la racine. Ceci évitera de trop gros dommages capillaire (casse des cheveux, création de fourche...)
  • Enfin, utilisez un peigne afro ou un peigne à dents larges pour finir de retirer les nœuds.
  • Appliquez une huile capillaire pour maintenir l'hydratation.
  • Portez vos cheveux en coiffure protectrice de préférence afin d'éviter que ces derniers ne s'emmêlent à nouveau.

 Produit demelant cheveux afro

Démêler vos cheveux frisés est une nécessité

Même si vous n'avez pas de nœuds, les pointes peuvent facilement être endommagées en tirant et tirant vos cheveux, ce qui provoque des cassures. Selon votre emploi du temps et selon les besoins de vos cheveux prenez 1 jour dans la semaine pour un démêlage complet et éviter de trop les manipuler les autres jours de la semaine.

Démêlez-les donc souvent car ce type de cheveux s'enroule facilement sur lui-même de nature donc les nœuds peuvent se réinstaller très vite !

 

Besoin de savoir quel est votre type de cheveux afin de savoir si cette routine de démêlage est faite pour vous ? Alors rendez-vous sur notre article de blog afin de connaitre votre type de cheveux et adapter votre routine capillaire en fonction de leur besoins.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés