Masque capillaire à l'argile bentonite pour une chevelure vigoureuse et en bonne santé

temps de lecture :  4 minutes

 

 

Masque capillaire à l'argile bentonite pour une chevelure vigoureuse et en bonne santé

Argile bentonite

 

 

L'argile bentonite est réputée pour ses propriétés d'absorption supérieure aux autres argiles. C'est une cendre volcanique déposée dans l'eau de mer depuis presque 60 millions d'années.

C'est un ingrédient couramment utilisé dans les traitements anti-acnéiques. Il élimine les toxines du corps, traite les peaux grasses et l'acné, détoxifie la peau et traite l'érythème fessier. En clair, grâce à ses nombreuses propriétés, l'argile bentonite aide le corps et les cheveux à se débarrasser des toxines.

Aujourd'hui, elle est formulée dans de nombreux produits de soins de la peau et cosmétiques, tels que shampooing, les traitements contre l'acné et même le dentifrice.

L'argile bentonite peut aider l'organisme à lutter contre les troubles digestifs en œuvrant de l'intérieur. Pour éviter constipations, reflux acides, ballonnements et gaz, tout en renforçant vos bactéries intestinales, vous pouvez boire ce que l'on appelle de « l'eau d'argile ».

La bentonite est une argile unique en raison de sa capacité à produire une "charge électrique" lorsqu'elle est en contacte avec l'eau. En cas de contact avec un fluide, ses composants électriques changent, ce qui lui donne la capacité d'absorber les toxines.

Argile bentonite aztec secret

 

Procurez-vous dès maintenant de l'Argile bentonite à petit prix et en livraison rapide.

 


L'argile bentonite, un masque capillaire miracle ?


L'argile bentonite est une argile riche en minéraux qui va nettoyer, renforcer et définir vos boucles en une seule fois. 

L'argile bentonite est différentes des autres argiles, son super pouvoir ? Comme indiqué précédemment elle contient des molécules chargées négativement. La plupart des toxines présentes dans les cheveux, la peau et le corps ont des molécules chargées positivement. Lorsqu'elle est activée avec de l'eau ou du vinaigre de cidre de pomme, l'argile produit une charge ionique qui attire et élimine les toxines de vos cheveux, de votre peau et de votre corps. Il contient également des minéraux naturels comme le calcium, le magnésium et le fer.



Ses multiples bienfaits : elle favorise la croissance des cheveux, élimine les pellicules, améliore la brillance, adoucit et revitalise les cheveux, définit les boucles, a des propriétés hydratantes, revitalisantes et clarifiantes et peut éliminer l'accumulation de produit. Idéale pour les cheveux à faible porosité et également pour les cheveux naturels bouclés à crépus à tendance secs sont très délicats et peuvent se casser facilement. L'argile capillaire bentonite contient du sodium, du potassium et du calcium, qui sont des minéraux essentiels à la croissance des cheveux. Lorsqu'il est appliqué sur votre cuir chevelu, il peut également éliminer les cellules mortes de la peau et nettoyer les follicules, ce qui favorise une croissance saine des cheveux.

 


Comment faire un masque capillaire à l'argile bentonite ?


Ce qu'il vous faut:
Bol non métallique, tasse à mesurer, ustensiles de mélange (l'utilisation de métal peut activer l'argile avant qu'elle n'atteigne vos cheveux, réduisant ainsi sa capacité à détoxifier vos cheveux)
½ tasse de poudre d'argile de bentonite (nous vous recommandons d'utiliser le masque d'argile de guérison indien secret aztèque)
3-9 cuillères à soupe d'eau (selon que vous ajoutez d'autres liquides)
6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme non filtré (facultatif)
3 cuillères à soupe de vos huiles capillaires préférées, telles que l'huile de noix de coco, de ricin, de jojoba ou d'argan (facultatif)

 

ÉTAPE 1:
Pour fabriquer le masque capillaire à l'argile de bentonite, ajoutez ½ tasse de poudre d'argile de bentonite dans un bol non métallique.

ÉTAPE 2:
Ensuite, diluez le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau : trois parties d'eau pour une partie de vinaigre de cidre de pomme. Cette étape est super importante car le vinaigre de cidre de pomme est très acide et peut irriter votre cuir chevelu s'il n'est pas dilué. Le vinaigre de cidre de pomme a des tonnes d'avantages capillaires incroyables, il traite les conditions du cuir chevelu comme les pellicules, améliore la brillance et augmente la rétention d'humidité.

ÉTAPE 3:
Ensuite, mélangez l'argile de bentonite et le vinaigre de cidre de pomme dilué dans le bol et mélangez jusqu'à obtenir une consistance semblable à celle d'un yogourt.


ÉTAPE 4:
La dernière étape consiste à ajouter vos huiles capillaires préférées pour des avantages capillaires supplémentaires. Certains de nos favoris sont l'huile de noix de coco, pour hydrater les cheveux et emprisonner l'humidité, l'huile de pracaxi, pour renforcer et protéger les cheveux, et l'huile de pépins de raisin, pour stimuler la croissance des cheveux et adoucir les cheveux cassants.


Comment appliquer le masque sur vos cheveux ?


Lorsque votre masque est prêt, sectionnez vos cheveux et saturez chaque section avec le masque. Le masque doit être appliqué sur les cheveux humides ou mouillés en mettant l'accent sur le cuir chevelu. Gardez un flacon pulvérisateur à portée de main afin de pouvoir vaporiser toutes les parties de vos cheveux qui sèchent avant de pouvoir appliquer le masque. Une fois que vos cheveux sont entièrement recouverts, vous pouvez les attacher ou les recouvrir d'un bonnet en plastique ou d'un bonnet chauffant pour une meilleure pénétration. Un séchoir à capuchon ou un cuiseur à vapeur peut également être utilisé.

Laissé poser le masque 5 à 30 minutes pour profiter de tous ses avantages. Malheureusement, ce n'est pas le type de masque avec lequel vous pouvez laisser et faire des courses, mais il est parfait pour une journée de spa à la maison !

Après le traitement, vous pouvez faire un shampoing et revitaliser vos cheveux comme vous le feriez normalement. Il est important que vous vous assuriez que toute l'argile capillaire soit retirée de vos cheveux avant de passer à l'étape suivante. Nous aimons suivre avec un revitalisant en profondeur ou un traitement à l'huile chaude après l'argile capillaire pour donner à nos mèches un regain d'hydratation !

En ce qui concerne la fréquence d'utilisation de l'argile capillaire, nous aimons appliquer la même règle empirique pour les masques à l'argile bentonite pour vos cheveux et votre peau. Vous ne devez utiliser ce traitement qu'une fois par semaine ou chaque fois que vous sentez que vos cheveux et votre cuir chevelu ont besoin d'un nettoyage en profondeur !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés