Shampoing cheveux frisés et bouclés

Les erreurs les plus courantes commises lors du shampooing

temps de lecture : 3 minutes 50

Les erreurs les plus courantes commises lors du shampooing

Shampoing cheveux frisés

Erreur n ° 1: ne pas suffisamment mouiller vos cheveux

La plupart des gens ne mouillent pas complètement leurs cheveux avant d'appliquer le shampooing.Chaque mèche doit être trempée pour être nettoyée en profondeur. La bonne nouvelle est qu'il ne faut qu'une minute entière sous le jet de la douche pour s'assurer que chaque mèche est trempée. La mauvaise nouvelle est que c'est différent pour tout le monde. Si vos cheveux sont particulièrement denses - pas même épais, juste denses - passez vos doigts pour vérifier que l'eau est bien passée de la racine aux pointes de vos cheveux.



Erreur n ° 2: utiliser trop de shampooing

Les gens n'ont généralement aucune idée de la quantité de shampoing à utiliser sous la douche. Et si vous utilisez un shampooing sophistiqué, vous pourriez laissé couler beaucoup d'argent dans les égouts. En même temps, utiliser trop peu de shampooing ne rendra pas vos cheveux suffisamment propres. Il existe cependant un moyen d'évaluer la quantité de shampooing dont vous avez besoin. Pour les cheveux courts, visez la taille de la paume de votre main. Pour les cheveux mi-longs, visez le double. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez vous permettre de tripler la dose. Pressez le shampooing dans votre paume, puis utilisez vos doigts pour appliquer le produit en commençant par le cuir chevelu.

Bien laver cheveux

Erreur n ° 3: négliger le cuir chevelu

Commencer par le cuir chevelu est crucial. Si vous avez déjà eu un shampooing professionnel dans un salon, vous savez combien de temps ils passent sur votre cuir chevelu. Ce n'est pas seulement un massage de la tête impromptu. Frotter le cuir chevelu est une étape clé pour un shampooing efficace. Le temps idéal pour nettoyer le cuir chevelu est de trois minutes, peu importe la longueur ou le type de cheveux.


En concentrant vos premiers efforts de shampooing sur le cuir chevelu, vous éliminez la saleté, le sébum et les accumulations qui graisse votre cuir chevelu. Passer moins de trois minutes sur votre cuir chevelu, c'est comme passer rapidement la serpillère sur un sol sale plutôt que de frotter la surface de sa crasse!

Shampooing

Erreur n ° 4: ne pas rincer soigneusement

Nous vous recommandons d'utiliser le shampooing deux fois. Une première en vous concentrant uniquement sur le cuir chevelu, puis la deuxième sur les longueurs et les pointes.


Tout se passe comme ceci: après avoir frotté votre cuir chevelu pendant trois minutes, il est temps de rincer. Un rinçage rapide de 30 secondes devrait suffire, mais selon votre type de cheveux, vous pourriez avoir besoin d'un peu plus de temps. Maintenant, c'est la deuxième partie du shampooing, mais cette fois, vous concentrerez vos efforts sur vos cheveux, pas sur votre cuir chevelu. Pour ce faire, prenez environ une petite quantité de shampooing et appliquez-la sur vos cheveux. Concentrez-vous sur le massage du shampooing sur vos mèches de cheveux. Généralement vous pouvez passer une vingtaine de secondes sur cette partie, ou plus si vous utilisez beaucoup de produits qui peuvent provoquer une accumulation.


L'astuce pour utiliser l'après-shampooing est de l'appliquer uniquement sur les deux tiers inférieurs des cheveux pour éviter que votre cuir chevelu et vos racines ne deviennent trop gras, car le cuir chevelu produit des huiles naturelles.

Sauter l'après-shampooing, qui a généralement un effet revitalisant, peut vous faire gagner du temps, mais vos cheveux le paieront à la fin. La clé pour une meilleure efficacité est d'éliminer l'excès d'eau de vos cheveux avant d'appliquer le revitalisant, car cela lui permet de s'imprégner et de faire son travail. Prenez votre temps pour l'appliquer, en veillant à recouvrir chaque mèches


Erreur n ° 5: application inégale

Si vous voulez éviter l'emmêlage et la casse de vos cheveux, appliquez l'après-shampooing avec un peigne à dents larges ou une  brosse coiffante démêlante de type "MyPerfectBrush, la brosse ultra démêlante" si vous avez les cheveux bouclés ou frisés. Assurez-vous de bien rincer le conditionneur. Selon votre type de cheveux, laisser un peu d'après-shampooing pour des cheveux plus doux peut être bénéfique, en particulier pour les cheveux texturés.

Brosse pour demeler cheveux frisés


Erreur n ° 6: renoncer au rinçage à froid

Enfin, vous devriez donner à vos cheveux un rinçage à l'eau froide avant de les essuyer. Si vous pensiez qu'il s'agissait d'un mythe de la beauté répété au fil des ans dans les magazines et sur les sites Web, c'est une astuce qui est en fait vraie. Alors que l'eau chaude soulève la cuticule et rend donc les produits plus efficaces, vous devez rincer les cheveux à l'eau froide pour fermer la cuticule et finaliser le processus. Une cuticule plus plate a une surface plus lisse, qui reflète la lumière et rend les cheveux plus brillants.Ce n'est pas grave si vous avez peur d'une douche froide, mais si vous êtes courageuse et déterminée à avoir des cheveux brillants, alors tentez votre chance et déplacez ce robinet sur froid.

rinçage cheveux frisé

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés