Cheveux secs et cassants, comment y remédier ?

temps de lecture : 3 minutes 43

 

Cheveux secs et cassants, comment y remédier ?


Des cheveux secs et cassants ? Qu'est-ce qui peut en être les raisons ? Et comment y remédier ? Dans cet article nous aborderons tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cheveux secs et cassants : cause, conseils et méthodes de traitement.

Cheveux secs et cassants


Vos cheveux ne sont pas fragiles parce que vous utilisez le mauvais shampooing


Vous pouvez penser que les produits que vous utilisez pour vous laver les cheveux sont trop agressifs et qu'ils sont donc à l'origine de vos cheveux cassants, alors qu'en réalité ils n'en sont pas la cause. Les produits que vous utilisez pour vous laver les cheveux sont formulés pour être doux pour le cuir chevelu et les cheveux, et pour éliminer la saleté, le sébum et les résidus de produits.

De plus, de nombreuses personnes pensent que le shampooing prive leurs cheveux de leurs huiles naturelles et cause leur fragilité, alors que ce n'est pas le cas. Le shampooing n'est pas à l'origine des cheveux cassants, mais il élimine l'excès de produit coiffant sur les mèches, ce qui peut les faire paraître molles ou ternes à cause d'une utilisation excessive.

Cependant, cette théorie pose un problème : si une personne à la texture naturellement frisée ou crépue a utilisé un après-shampooing épaississant sur ses cheveux, il peut y avoir un problème si elle utilise des shampooings conçus pour les cheveux raides ou ondulés, car ces formules contiennent souvent des tensioactifs plus lourds qui enlèvent plus d'humidité que ce qui doit être enlevé des textures frisées (qui ont tendance à être sèches). Cela peut amener les gens à croire que leur shampooing provoque des mèches sèches !

Cheveux fragiles

Alors comment combattre cette idée fausse ? En déterminant le type de routine de lavage qui convient le mieux à la texture de chaque personne : Par exemple, un shampoing tous les trois jours au lieu de deux fois par semaine permet d'éliminer les résidus tenaces tout en prévenant les dommages causés par un shampoing excessif, même si vous avez l'impression que votre cuir chevelu a besoin d'un nettoyage plus fréquent !


Les cheveux fragiles peuvent être le résultat d'un type de cheveux fragiles, ou simplement d'un traitement excessif de vos cheveux


Les cheveux cassants peuvent être le résultat d'un type de cheveux fragile, ou simplement d'un traitement excessif de vos cheveux. Les cheveux fragiles peuvent également être le résultat d'un type de cheveux génétique, ce qui signifie que vous les avez toujours eus, mais qu'ils s'aggravent avec l'âge.

Cheveux secs et fragiles que faire

 

 

Les cheveux fragiles deviennent plus épais et plus secs après avoir subi des traitements intensifs, tels que l'intensification de la couleur, les mèches, les permanentes et les lisseurs.

 

  • Il est important d'utiliser un shampooing spécialement conçu pour traiter les cheveux secs et cassants. Cela aidera à réparer les dommages et à améliorer leur état, les rendant plus sains et moins susceptibles de casser.
  • Vous devez également appliquer un après-shampoing intensif après avoir utilisé le shampoing pour cheveux cassants, car cela permettra à vos cheveux de rester nourris et d'avoir l'air en bonne santé. Un bon après-shampooing réduira également la quantité de pointes fourchues dans vos cheveux, ce qui leur permettra de rester beaux entre les visites au salon.
  • En outre, vous pouvez essayer d'appliquer un traitement de conditionnement profond une ou deux fois par semaine, car ces traitements peuvent complètement transformer vos cheveux secs et cassants en mèches brillantes et lisses en moins de cinq minutes !Produits contre cheveux secs


Les cheveux cassants peuvent également être le résultat d'un type de cheveux génétique, ce qui signifie que vous les avez toujours eus, mais qu'ils s'aggravent avec l'âge


Parlez aux membres de votre famille et voyez si l'un d'entre eux a également eu des cheveux cassants. Si vous constatez que quelqu'un de votre famille a eu à faire face à des cheveux cassants, vous avez probablement affaire à un problème génétique. Heureusement, il existe de nombreux shampooings conçus spécialement pour les personnes comme vous.


Les cheveux secs et cassants sont souvent associés à des produits tels que les teintures capillaires, les solutions d'ondulation permanente et les fers plats.


La plupart des gens associent les cheveux secs et cassants à des produits tels que les teintures capillaires permanentes, les fers plats et les solutions d'ondulation permanente. En réalité, ces produits ne sont responsables que d'un faible pourcentage des problèmes de cheveux secs et cassants.

Cela peut être attribué au fait que la plupart des femmes ont un cuir chevelu gras et des cheveux ternes qui n'absorbent pas correctement les produits de soin. Les shampooings et après-shampooings conçus pour les cheveux gras provoquent souvent un dessèchement des cheveux fins, même s'ils sont commercialisés pour les types de cheveux fins. Le produit se rince facilement, laissant votre cuir chevelu encore plus gras qu'avant.

Mes cheveux sont fragiles


En fin de compte, pour soigner les cheveux secs et cassants, il faut éviter d'appliquer des produits trop agressifs sur le cuir chevelu et utiliser des shampooings et après-shampooings doux conçus spécialement pour les cheveux fins. Il est également utile d'utiliser moins de chaleur sur la tête ou du moins de ne pas en abuser lorsqu'on se coiffe soi-même. Nous espérons que cet article vous aura aidé à comprendre les causes des cheveux secs et cassants et comment y remédier.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés