Cheveux gras que faire ?

Cheveux gras que faire ?

cheveux gras soins

temps de lecture : 2 minutes 45

 

Au secours j'ai les cheveux gras

Les cheveux gras peuvent être un problème pour de nombreuses personnes. Si les cheveux ternes et les racines grasses ne sont pas votre style, consultez ces conseils pour savoir comment prendre soin des cheveux gras et comment les entretenir.

cheveux gras que faire

Avec des cheveux gras, vous pouvez avoir l'impression que vous devez vous laver les cheveux tous les jours parce qu'ils ont l'air sales. En fait, la plupart des personnes qui ont les cheveux gras limitent le nombre de fois où elles se lavent les cheveux, car cela donne à leurs racines un aspect plus gras et huileux.

 

Cheveux gras, est-ce vraiment une mauvaise chose

Les cheveux gras ne sont pas toujours une mauvaise chose. Ils signifient simplement que votre cuir chevelu est sain et actif, et vous n'avez donc pas à vous inquiéter qu'ils soient un indicateur de mauvaise santé. Cependant, si vous savez comment prendre soin de vos cheveux gras, vous pouvez obtenir de beaux résultats.

Comme indiqué plus haut, les cheveux gras ne sont pas un réel problème en soi, mais ils s'accompagnent de certains défis, comme le lavage et le coiffage quotidiens de vos cheveux.

produits cheveux gras

Votre cuir chevelu produit du sébum pour une bonne raison. Il aide à protéger votre peau des bactéries et de la sécheresse. Mais lorsqu'il produit trop de sébum, l'équilibre naturel du pH du cuir chevelu peut être déséquilibré et vos cheveux deviennent plus gras que la normale.

Grâce à ces conseils et astuces, vous pouvez obtenir le meilleur des deux mondes : des cheveux doux et beaux qui brillent de santé.

 soins cheveux gras

Voici quelques conseils pour remédier aux cheveux gras

Les cheveux gras sont plus qu'un simple désagrément ; ils peuvent provoquer des frisottis, un aspect terne et des difficultés de coiffage. Ils peuvent être très peu attrayants et gênants, mais il existe de nombreuses façons de prendre soin de vos cheveux et de prévenir, ou du moins de minimiser, l'apparition de cheveux gras.

  • Lavez vos cheveux avec très peu de shampooing, en ajoutant de l'eau pour faire mousser et non du shampooing. Ne laissez pas le temps aux cheveux d'être shampouinés. Pour les cheveux gras, le shampooing doit être rapide et le lavage doit être fait en peu de temps pour ne pas stimuler les cheveux.
  • Avant de vous faire mousser, massez votre cuir chevelu pendant environ 60 secondes. Cela permettra d'activer la microcirculation autour des follicules pileux, ce qui facilitera l'absorption du shampooing par le cuir chevelu et l'élimination de toute accumulation de sébum.

    Cette étape rapide peut faire toute la différence dans l'apparence de vos cheveux après un lavage !
  • Après avoir lavé et rincé vos cheveux, il est temps de les tonifier.

    Vous pouvez le faire avec un rinçage à l'eau froide ou avec du jus de citron dilué. Dans tous les cas, rincez jusqu'à ce que vos cheveux soient propres.
  • Tout d'abord, utilisez une serviette pour pré-sécher les cheveux et enlever l'excès d'eau des cheveux.

    Ensuite, enveloppez vos cheveux dans une autre serviette et laissez-la en place pendant environ cinq minutes. Cela permettra d'éliminer l'excès d'eau dans les cheveux et de faire en sorte qu'ils aient le temps d'absorber les produits que vous utilisez avant de les coiffer.
  • Pour les sécher, utilisez un sèche-cheveux à basse température, en le tenant suffisamment éloigné du cuir chevelu et en ne restant pas plus de 15 secondes au même endroit.

    Si vous voulez utiliser une brosse, choisissez-en une avec des poils doux, de préférence naturels.

Cheveux gras et ternes

Vous devez éviter autant que possible les agents de séchage et de chauffage à haute température, utiliser un shampoing et un après-shampoing de bonne qualité, limiter les lavages quotidiens et utiliser entre-temps un shampoing sec sur les racines.

Si vous avez les cheveux gras vous pouvez également laver vos cheveux tous les deux jours ou laisser vos cheveux sécher à l'air libre (plutôt que de les sécher au sèche-cheveux) peut aider à réduire la quantité de sébum produite par le cuir chevelu.

Les rinçages au vinaigre sont également souvent utilisés comme moyen naturel de contrôler la production de sébum et de garder des cheveux propres et brillants.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés