Cheveux Crépus Faible Porosité

Routine capillaire pour cheveux crépus à faible porosité

temps de lecture : 3 minutes 12

 

Cheveux Crépus Faible Porosité

Vous êtes à la recherche d'une routine capillaire qui rendra vos cheveux crépus et peu poreux doux et brillants ? Vous n'êtes pas seule.

Nous vous proposons quelques conseils pour vous mettre sur la voie d'une chevelure saine et magnifique.

Si vos cheveux sont peu poreux, cela signifie qu'ils ne sont pas très poreux et qu'ils n'absorbent pas facilement l'humidité ou d'autres produits. Les cheveux à faible porosité sont souvent secs au toucher, surtout aux extrémités des mèches. Même si vous utilisez les meilleurs shampooing et après-shampooing pour cheveux à faible porosité, il est probable qu'ils ne pourront pas faire grand-chose pour vos cheveux s'ils sont vraiment peu poreux.

Cheveux afro peu poreux

Les Protéines capillaire, un atout pour des Cheveux en Bonne Santé

C'est là que les protéines entrent en jeu. Les protéines aident à aplanir les cuticules de vos cheveux et à lisser les frisottis. Lorsque vous utilisez des produits contenant des protéines (comme les shampooings et les après-shampooings), les cuticules s'aplatissent, ce qui permet à l'humidité ou au produit que vous utilisez de pénétrer facilement.

Tout d'abord, le shampooing. Si vos cheveux sont peu poreux et crépus, il est essentiel que vous utilisiez des shampooings sans sulfates. Les sulfates sont des détergents qui enlèvent les huiles naturelles de votre cuir chevelu et de vos cheveux, ce qui peut entraîner une sécheresse, des cassures et encore plus de frisottis. Au lieu des sulfates, optez pour des nettoyants doux comme l'huile de noix de coco ou l'huile de jojoba (toutes deux présentes dans ce shampooing).

Etape suivante ? L'après-shampooing ! Pour les cheveux peu poreux comme les vôtres, nous vous recommandons d'utiliser un après-shampooing profond au moins une fois par semaine, et plus si vous utilisez beaucoup d'outils de coiffage chauffants (comme les fers à friser). L'après-shampooing profond permet de maintenir l'hydratation tout en préservant la santé et la solidité de vos cheveux en réparant les dommages qu'ils ont pu subir pendant le coiffage.

Enfin : N'EN FAITES PAS TROP ! Oui car vous risqué de saturer votre fibre capillaire et votre cuir cheveux !

Cheveux frisés peu poreux

Quelle routine adopter pour vos cheveux afro peu poreux

Voici une routine pour les cheveux crépus et à faible porosité :

1. Lavez, conditionnez et démêlez vos cheveux comme d'habitude.

2. Appliquez un après-shampooing sans rinçage ou une crème hydratante sur l'ensemble de votre chevelure (n'oubliez pas les pointes !).

3. Utilisez une crème ou un gel pour boucles sur vos boucles, en les froissant légèrement avec vos doigts au fur et à mesure.

4. Appliquez un spray ou un gel à boucles sur vos boucles pour leur donner plus de tenue et de définition.

5. Appliquez de l'huile sur vos pointes avant de vous doucher ou de vous laver les cheveux.

 

L'une des autres clés pour que vos cheveux soient doux et soyeux est l'hydratation. Vous devez vous assurer que vous utilisez un shampooing et un après-shampooing conçus pour les cheveux à faible porosité, et que vous les utilisez correctement. Ensuite, vous devez ajouter quelques étapes supplémentaires qui aideront à sceller l'humidité dans vos mèches. Voici ce que nous vous recommandons :

1. Douchez-vous à l'eau tiède, pas à l'eau chaude. L'eau chaude peut en fait dessécher davantage vos cheveux !

2. Après la douche, enroulez vos cheveux dans une serviette microfibre et laissez-les reposer pendant que vous faites autre chose (comme vous raser ou vous maquiller). Cela vous aidera à absorber une partie de l'eau de vos cheveux afin qu'ils ne soient pas trop lourds au moment du coiffage.

3. Appliquez un masque hydratant ou un traitement en profondeur sur l'ensemble de votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant 5 à 10 minutes avant de le rincer complètement (vous pouvez également le faire avant de vous coucher). Cela apportera à votre cuir chevelu l'hydratation dont il a besoin tout en retenant l'humidité déjà présente dans vos cheveux.

Routine cheveux poreux frisés

La chaleur, ennemi des cheveux crépus

N'abusez pas de la chaleur ! Utilisez toujours un produit de protection contre la chaleur lorsque vous vous coiffez avec des outils chauffants tels que des fers plats ou des fers à friser, et utilisez toujours l'air frais du sèche-cheveux plutôt que l'air chaud pour sécher vos cheveux afin de ne pas les endommager davantage.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés