Routine capillaire cheveux ondulés

Routine capillaire cheveux ondulés

soins pour cheveux ondulés

temps de lecture : 2 minute 46

 

Cheveux ondulés, primordial d'avoir une bonne routine capillaire

Si vous avez les cheveux ondulés, félicitations car beaucoup de personnes vous jalousent certainement.

routine cheveux long ondulés

Vos cheveux sont naturellement magnifiques et sains, et il est facile d'en prendre soin. Les cheveux ondulés sont très amusants, mais ils peuvent être difficiles à gérer. Suivez nos conseils capillaire pour que vos ondulations restent belles et légères tous les jours !

Entretien capillaire, Routine Cheveux Ondulés

Vous avez plusieurs options lorsqu'il s'agit de coiffer vos cheveux ondulés. Vous pouvez les laisser faire naturellement (nous aimons ce look), ou utiliser des produits comme la mousse et le gel pour fixer vos ondulations naturelles.

Si vous voulez être plus sophistiquée, essayez de boucler vos cheveux avec une baguette ou des rouleaux pour un look plus spectaculaire et des boucles dessinés.

soin et routine cheveux ondulés

La meilleure façon de tirer le meilleur parti de vos cheveux ondulés est de commencer par faire table rase.

1.Tout d'abord, lavez vos cheveux avec un shampooing clarifiant (comme [nom du produit]) pour éliminer toute accumulation de produits coiffants ou de minéraux provenant de votre source d'eau. Utiliser un shampooing sans sulfate. Les sulfates peuvent assécher les cheveux, il est donc préférable de les éviter si vous avez des ondulations.

2.Séchez-les légèrement ensuite avec une serviette microfibre et appliquez un après-shampooing hydratant.

2. Appliquez de l'après-shampooing hydratant sur vos longueurs et pointe, nous vous recommandons : Luxéol – Shampooing Réparateur – Nourrit, Répare, Protège les Cheveux – Made in France – 200 ml

3.Laissez reposer l'après-shampooing pendant deux minutes avant de le rincer.

3. Utilisez un après-shampooing sans rinçage (leave-in) sur les pointes et les longueurs de vos cheveux. Cela aidera à définir vos boucles et à réduire les frisottis tout en les gardant hydratées.

4. Utilisez une lotion nourrissante sur vos cheveux (en évitant le cuir chevelu).

entretien cheveux ondulé

Cheveux type 2, le brossage

Maintenant que vos cheveux sont propres et doux, il est temps de les coiffer !

Notre première astuce consiste à utiliser un produit coiffant adapté à votre nature cheveux, puis à "froisser" vos cheveux entre vos mains afin de définir vos ondulations naturelles. Vous pouvez procéder ainsi après les avoir lavés ou simplement humidifiés.

Autre technique pour des ondulations mieux définies, commencez par prendre de petites sections de cheveux (d'environ 2 cm de large) et enroulez les autour de votre doigt. Utiliser une petite barrette afin de faire tenir ce "chou". Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas assez de cheveux dans chaque section ; ajoutez simplement d'autres sections jusqu'à ce que vous ayez couvert la plus grande partie possible de votre tête.

 

Veillez à bien envelopper vos cheveux sous un bonnet chauffant afin de parfaire le résultat final.

Si vous le souhaitez, utilisez une brosse ou un peigne à dents larges afin que toutes les boucles soient séparées en vagues lâches. Si certaines boucles sont collées les unes aux autres, mettez un peu de laque sur chaque section avant de les séparer à nouveau en vagues individuelles !

routine cheveux ondulé

La routine des cheveux ondulés devrait être un jeu d'enfant. Notez nos conseils ci-dessous pour qu'ils restent impeccables tout au long de la journée :

  • Si vous décidez de lisser vos cheveux, utilisez d'abord un protecteur de chaleur ! Cela évitera les dommages causés par la chaleur du fer, ce qui est particulièrement important si vous avez des mèches super fines qui ont tendance à être grillées au soleil.
  • Ne dormez pas avec les cheveux mouillés
  • Utilisez des produits conçus spécifiquement pour les personnes ayant des cheveux ondulés ou bouclés - ils seront plus efficaces que les produits conçus pour les personnes aux cheveux raides.
  • Utilisez une huile en spray après un jour de lavage sur deux (ou tous les jours si vous voulez encore plus de brillance).

 routine cheveux ondulés

Comme indiqué plus haut, appliquez des produits coiffants comme de la mousse ou du gel sur les cheveux humides avant de les sécher avec un séchoir diffuseur à basse température jusqu'à ce qu'ils soient secs ; utilisez un peigne à dents larges sous la douche pour démêler les nœuds lorsqu'ils sont mouillés afin qu'ils ne s'aggravent pas lorsqu'ils sèchent.

Pour finir , n'en faites pas trop avec les produits capillaire, cela risque d'alourdir vos ondulations et de les fragiliser à long terme.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés