Poudre de Mica, quelle est cette poudre naturelle utilisée pour pigmenter nos cires ?

temps de lecture : 1 minute 22

 

Poudre de Mica, quelle est cette poudre naturelle utilisée pour pigmenter nos cires ?

poudre de mica naturelle

 

Comme vous avez pu le constater sur notre page "ingrédients", nos cires colorantes sont composées entre autre de poudre de mica. Il s'agit de l'un des ingrédients naturels composant vos Cires préférées.

Afin de mieux vous éclairer et répondre à certaines de vos questions, laissez-nous vous dévoiler le monde des poudres de mica…

 

Qu'est-ce que la poudre de mica ?

Le mica est un minéral naturel présent dans les roches du monde entier. Ces petits flocons brillants provenant des roches sont ensuite broyés pour former de la poudre de mica. Cette poudre ressemble à de fines paillettes et se décline dans une large gamme de couleurs et d'effets qui en font d'excellents colorants naturels.

Très largement utilisés dans le monde des cosmétiques, de la fabrication de savons aux bombes de bain, aux baumes à lèvres, aux ombres à paupières et bien plus encore. En dehors du monde cosmétique, ils peuvent également être utilisés pour les arts et l'artisanat pour de belles couleurs et effets en tout genre.

poudre de mica cire colorante

Cette poudre est utilisée depuis notre époque préhistorique et a été largement utilisée par de nombreuses civilisations Amérindienne, Indienne, Chinoise, Égyptienne, Grec et l'Aztèque... Les historiens ont trouvé sa large utilisation dans les peintures rupestres, les monuments, la gravure sur bois japonais entre autre.

Les poudres de mica sont-elles naturelles et sûres ?
Oui, les poudres de mica sont le type de colorant le plus naturel disponible, il était primordial pour nous de vous proposer des produits avec une composition saine.

 

Puis-je mélanger les cires entre elles, et donc les poudres de mica ?
Absolument ! Les poudres de mica sont mélangeables et permettent d'obtenir de nouvelles couleurs !

 roche poudre de mica






Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés