Comment sécher vos cheveux à la maison, selon des coiffeurs professionnels

temps de lecture : 2 minutes 30

Comment sécher vos cheveux à la maison, selon des coiffeurs professionnels

astuces pour bien secher ses cheveux bouclés

Économisez de l'argent (et du temps) sur les visites coûteuses en salon avec quelques conseils et astuces clés d'experts et de coiffeurs professionnels. Que vous souhaitiez un style avec du volume ou sans frisottis, sur cheveux courts ou bouclés, voici nos meilleurs conseils sur la façon de sécher vos cheveux comme une pro du salon (même pour les débutantes!).


1. Choisissez "The" sèche-cheveux

L'essentiel n ° 1 pour un séchage efficace est : avoir un excellent sèche-cheveux. Les scientifiques du GH Beauty Lab testent les séchoirs à cheveux en évaluant de nouveaux modèles à tous les niveaux tels que la facilité d'utilisation, la vitesse de séchage, la force du flux d'air chaud comme froid, le poids, l'ergonomie, la température de l'air et de la surface, la longueur du cordon et l'émission de bruit. L'un des best du moment c'est le HairDryer avec ses 3 embouts dont diffuseur et son mode Air Froid.

Acheter seche cheveux pas cher

2. Utilisez un shampooing et un après-shampooing adapté à votre type de cheveux

Avant le brushing, lavez vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing labellisés «volumisants» recommandés par GH Beauty Lab. Ces formules ont tendance à contenir un niveau inférieur d'ingrédients revitalisants et sont moins susceptibles d'alourdir les cheveux, de sorte que vos cheveux gagnent en volume. Essayez un shampooing revitalisant pour ajouter du corps et du volume tout en laissant les cheveux doux.


3. Appliquez votre produit coiffant ou leave-in

Prenez votre produit de coiffure sans rinçage ou les produits de votre choix et appliquez-le dans vos cheveux humides des racines aux pointes en utilisant vos doigts, puis peignez vos cheveux grâce à notre brosse ultra démêlante pour répartir le produit uniformément, explique Harry Josh, coiffeur de célébrités et fondateur de Harry Josh Pro Tools .

 acheter brosse cheveux afro

4. Sectionnez et commencez votre séchage

Séparez vos cheveux en quatre parties égales et séchez-les une à la fois grâce à votre sèche-cheveux en travaillant en cercle, suggère Edward Tricomi, coiffeur et fondateur des salons Warren Tricomi . En utilisant la buse de votre sèche-cheveux pour concentrer le flux d'air le long de la tige du cheveu, faites exploser les racines tout en soulevant vos mèches avec les doigts pour booster le corps, suggère Josh. Pour une meilleure définition de vos boucles utilisez un diffuseur.

Pour un effet naturel et rapide vous pouvez également les laisser sécher à l'air libre !


5. Finissez avec un spray de finition

Si vos cheveux sont bouclés, terminez en vaporisant un fixatif pour cheveux pour définir votre style. Dans les jours qui suivent votre lavage, gardez votre coiffure au top avec un shampooing sec de première qualité. Ceux-ci fonctionnent pour prolonger votre style en absorbant les huiles et le gras de vos cheveux.

Astuces sechage cheveux frisés

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés